Conseils

L’épilation du sexe pour une meilleure hygiène, laquelle choisir ?

Les femmes utilisent des méthodes d’épilation depuis de nombreuses années car il favorise une meilleure activité sexuelle avec son partenaire. L’épilation à la cire et le rasage sont les deux méthodes les plus populaires pour se débarrasser des poils du corps. Ce sont des méthodes qui contribuent à la santé et au bien-être intime de la femme. Ces deux méthodes ont leurs propres avantages et inconvénients, et dépendent du choix de la personne en fonction de son type de peau et de son niveau de douleur.

Le sexe est une activité physique qui doit se faire dans le respect minimum de l’hygiène de chacun des partenaires. L’épilation doit donc faire partie d’une habitude pour les deux.

Les deux types d’épilations appliquées

L’épilation à la cire consiste à enlever le poil du corps avec sa racine. L’épilation à la cire et le rasage ont tous deux leurs avantages, le rasage étant plus accessible et plus abordable, tandis que l’épilation à la cire élimine les cellules de la peau, révélant une couche plus douce de la peau. L’épilation à la cire peut se faire à la cire froide ou à la cire chaude, selon votre choix.

Tandis que le rasage consiste à simplement couper ou enlever le poil de la surface en gardant les racines intactes. Le rasage est le moyen le plus simple d’éliminer les poils gênants, mais il ne coupe que les poils au niveau de la peau, ce qui explique pourquoi les poils repoussent en quelques jours. Un autre inconvénient du rasage est qu’il ne donne pas un résultat lisse à la fin.

La procédure à privilégier dépend de votre choix ou de la fréquence à laquelle vous devez vous épiler. Les deux procédures sont sûres, mais l’épilation à la cire est généralement préférée pour les résultats meilleurs et plus longs qu’elle donne.