Le BDSM, des rencontres pour adultes d’un autre genre
BDSM est l’acronyme utilisé pour désigner toute une série de pratiques érotiques impliquant la domination, la soumission, d’autres formes de jeux de rôle, etc. Plus précisément, les lettres B et D désignent le bondage et la discipline, et les lettres S et M le sadisme et le masochisme. Le BDSM a suscité un grand intérêt de la part du grand public depuis la sortie de 50 nuances de Grey. Cependant, il existe un terrible malentendu sur ce qu’il est et n’est pas.
Le malentendu selon lequel le BDSM est nécessairement lié à la violence ou dépeint comme une action contre la volonté de quelqu’un est dangereux, car il ne tient pas compte de la dynamique interpersonnelle qui fait du BDSM une pratique consensuelle. Et beaucoup de gens n’ont pas conscience des possibilités de jeu, d’élargissement de la conscience et même de guérison qu’offre le BDSM. Pour ceux d’entre vous qui êtes des amateurs de nouvelles sensations et de découverte de pratiques sexuelles, le BDSM peut faire bien plus qu’ajouter un peu de plaisir à un moment de routine. Trouvez une bonne annonce bdsm gratuite, et profitez de ces petites annonces pour faire des rencontres, et passer des moments de pur plaisir d’un autre genre.
Fondamentalement, le BDSM est une affaire de sensations et de jeux de pouvoir
Beaucoup ne le réalisent pas, mais le BDSM, de par sa nature, ne concerne même pas le sexe conventionnel (c’est-à-dire impliquant les organes génitaux), bien qu’il comporte souvent des jeux érotiques. Comme vous l’avez peut-être supposé, le BDSM inclut souvent la douleur (en particulier la douleur en tant que jeu), mais il a également beaucoup évolué ces dernières années et intègre un grand nombre de pratiques qui ne sont pas toujours explicitement liées au sexe.
Les sensations sont souvent explorées par le biais de jeux d’impact (flagellation, fessée, etc.), en repoussant les limites du jeu et du plaisir, par la contrainte, les bandeaux et les objets. La dynamique du pouvoir est explorée par le biais de jeux de rôle, par exemple lorsqu’un partenaire est soumis (ou en dessous) et l’autre dominant (ou au-dessus). Ces deux mots font référence à des positions sexuelles au sens propre, mais ces identités peuvent également être explorées sur le plan psychologique. Le BDSM peut aussi être aussi simple que de jouer avec une corde, ou aussi compliqué qu’une scène élaborée avec de nombreux accessoires et un scénario que les participants mettent en scène.
Le BDSM peut contribuer à l’élargissement de la conscience
Le BDSM est, comme le Tantra, un moyen d’explorer la conscience. Les sensations, comme le jeu d’impact ou le bondage, peuvent vous donner l’impression de sortir de votre corps et même d’être connecté à quelque chose de plus grand.
L’abandon est la clé de l’expérience de l’expansion de la conscience. De même, l’expérience de la soumission et de la simple acceptation peut également conduire à un état modifié. Lorsque vous vous sentez en sécurité et que vous vous abandonnez, il existe de nombreuses façons de sombrer, de glisser ou de s’étendre dans l’au-delà.