la grossesse amatrice,un fait
Les grossesses chez l’adolescentes deviennent de plus en plus fréquentes. Nombreuses sont les raisons qui sous-tendent ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde surtout dans les pays du tiers monde. Les détails dans cet article.
PRINCIPAUX FAITS DES GROSSESSES
Plus de 11 millions de jeunes filles mettent au monde des bébés selon les estimations de l’ONU. On estime leur âge entre 15 et 19. La pauvreté ambiante, par la déscolarisation, et surtout par la démission des parents dans l’éducation de l’enfant. C’est jeune fille sont marginalisée, réduite a une bette de somme. La violence sexuelle, plus de 21 millions de jeunes adolescentes affirme avoir et forcé au sexe pour leur première relation sexuelle. Bien qu’on l’ignore, ce phénomène a de graves conséquences sur la santé (complication de grossesse et de l’accouchement, conséquence, la mort, les infections systémiques) sur l’économie, et sur la société (la stigmatisation, le rejet ou la violence de la part du conjoint).lorsqu’une fille demande a avoir certains nombre de choses que la famille n’arrive pas a lui donner,en plus du manque d’éducation s’joute l’impatience.
LES PALLIATIVES POUR UNE RÉSOLUTION DURABLE
Il urge que les parents assurent véritablement le rôle de premier éducateur qu’ils sont censé etre.eviter de vendre l’enfant contre de l’argent, dépasser certaine tradition qui en soi, soi déjà rétrograde. Faire preuve d’attention envers elles tout en sachant que chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. Éviter de déscolariser les filles et les considérer au même titre que le jeune garçon, car, elles n’ont pas demandé à être fille. Ceci implique qu’il faut aimer la jeune fille au même titre que le jeune garçon. La responsabilité revient aussi aux organisations et au gouvernement de chaque état du monde entier parce que ce n’est plus une question de contrée ni de continent.